compagnie lauramaar

la compagnie

qui sommes nous ?

La compagnie défend un théâtre d’humanité qui questionne l’identité de l’être humain, sa relation à lui-même et aux autres. Structurée autour d’un noyau dur de quelques personnes, l’équipe s’entoure de collaborateurs artistiques (auteurs, comédiens), techniques (régisseurs son et lumière), administratifs (chargés de production, diffusion-communication-presse), en fonction de ses différentes productions.


notre demarche artistique

Le théâtre que nous proposons est un théâtre vivant, essentiellement axé sur l’expression corporelle, improvisation en lâchant prise avec le quotidien, rencontre de soi et de l’autre dans la confiance, le partage et la générosité.
C’est aussi un théâtre de texte qui est abordé comme suite du travail d’improvisation corporelle et émotionnelle (liberté à investir un texte en étant disponible corporellement et émotionnellement).
Les techniques du jeu théâtral appliquées consistent en un training physique et vocal, jeu de recherche, d’expression, créativité, construction et organisation des relations de jeu, compréhension des enjeux de la scène et du langage de théâtre : Espace, Temps, Intentions, Visualisation, Création du personnage, Dramaturgie.
Notre répertoire est constitué de textes classiques et contemporains :
Molière, Shakespeare, Camus, Sartre, Prévert, Duras, Genet, Strindberg, Beckett, Tennessee Williams, Shepard, Marber, Kane…


presentation de la compagnie  Lauramaar 

La compagnie Lauramaar est une association loi de 1901 créée le 23 mai 2003 (Parution au Journal officiel  du 28 juin 2003) dont le siège se situe : 45, Montée des Forts 69300 Caluire et Cuire  (France)

Fondatrice : Arlette-Rachel Azran , Présidente,  Directrice artistique,  comédienne, metteur en scène
Tresorier : Etienne Perrier, comédien, metteur en scène
Secretaire : Emmanuel-Hubert Courtieu, comédien, metteur en scène

La Cie Lauramaar se positionne comme une compagnie semi professionnelle , non subventionnée, laboratoire expérimental qui révèle des talents de comédiens. L’adhésion à la compagnie permet de devenir membre de Lauramaar et de soutenir notre travail.
Le théâtre est une aventure humaine à partager. Sans partenaires, sans soutien, sans public, il ne saurait exister.

Nous avons besoin de votre encouragement…

Téléchargez le bulletin d’adhésion> télécharger

metteur en scene

ARLETTE-RACHEL AZRAN

« La pratique théâtrale s’impose à moi comme repère de conduite dans la relation aux autres et à moi-même. Cette pratique ne prend tout son sens qu’au cœur d’une véritable éthique de la relation, dans le non jugement et la reconnaissance des différences ».

Arlette-Rachel Azran est  comédienne depuis 1996. Aujourd’hui, coach et  metteur en scène
Elle s’est formée aux méthodes de développement et de créativité par la pratique théâtrale aupres de Phylip Ané (comédien metteur en scène/Ecole Jean Dasté/ Comédie de St Etienne) et d’Eric Zobel (Metteur en scène/Ecole de Valère Novarina)-Fondateur de l’Ecole Arts en  Scène (Méthode Feldenkrais,Technique Alexander).

Stages de danse contact improvisation avec David Lakein.
Stage de masque Commedia dell'arte avec Fabrizzio Chiodetti.

Elle intègre à son travail une longue complicité avec des pratiques corporelles telles que le Yoga (Ecole Viniyoga), attentif par tradition à trouver la juste adaptation au présent et à la personne. Elle a également expérimenté plusieurs approches de la communication et de la relation par des séminaires de développement personnel.  

photo Arlette-Rachel azran 

> Téléchargez la biographie d'Arlette-Rachel AZRAN

> Plus d'infos sur mon travail de metteur en scène

 

 

 

    

 

 

 

comediens

(administratifs)

ETIENNE PERRIER

> Téléchargez la biographie d'Etienne Perrier

EMMANUEL- HUBERT COURTIEU

> Téléchargez la biographie d'Emmanuel-Hubert Courtieu

 

Une pensée amicale pour les comédiens, techniciens régisseurs, directeurs de théâtre, administratifs et sponsors qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce site.